jeudi 26 mai 2016

Sonica, la première enceinte multiroom d'Oppo






Le fabricant chinois haut de gamme Oppo, qui produit principalement des lecteurs Blu-ray et des casques audio, se lance pour la première fois dans la commercialisation d’une enceinte wifi multiroom.


Jusqu'à présent connu et reconnu pour pour la qualité de ses lecteurs Blu-ray, et il y a peu les DAC et les casques audio, l’aspect des enceintes a été confié au designer talentueux Igor Levitsky, qui avait déjà travaillé sur les casques magnétiques planaires Oppo PM.

Du coté technique, on retrouve quatre amplificateurs séparés configurés en stéréo 2.1. 
Deux amplificateurs de 15 W chacun connectés à un woofer de 3,5 pouces, deux radiateurs (passifs) de 3 pouces, et une paire de haut-parleurs large bande alimentés par le biais de deux amplificateurs de 10W.

Pour ce qui est de la connectique, on retrouve la norme WI-FI 802.11ac et le Bluetooth 4.1. S’ajoute à ça de la compatibilité AirPlay et DLNA pour diffuser de la musique depuis un ordinateur/mac ou un smartphone/tablette IOS ou Android.  Le fabricant a d’ailleurs mis à disposition l’application Sonica sur les stores respectifs (Google Play et App Store).

Niveau compatibilité de fichier audio (port usb derrière l’enceinte), on retrouve le type MP3, AAC, WMA, OCG, FLAC, ALAC, WAV, AIFF et APE.

Enfin, l’enceinte propose la fonction multiroom, mais il vous faudra pour cela disposer de plusieurs enceintes du même constructeur.


L’enceinte Sonica, en commercialisation depuis peu aux Etats-Unis, devait arriver bientôt sur le vieux continent.




Plus d’infos sur le produit en cliquant ici.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Cinematik